Masques obligatoires – Mail à la RH Covea du 25-08-2020

Bonjour Mesdames et Messieurs.

Suite à votre décision de rendre obligatoire le port du masque, nous avons un certain nombre de requêtes à formuler. Nous avons sollicité des médecins du travail et conformément à leurs recommandations, nous vous demandons de fournir aux salariés travaillant sur site un nombre de masques suffisant pour répondre aux conditions de port du masque toute la journée.

Selon la médecine du travail, le masque doit être changé dès qu’il est humide et/ou qu’un salarié, par exemple, a éternué dedans.

Nous estimons donc qu’il vous faut fournir entre 4 à 6 masques par personne et par jour de présence sur site.

Par ailleurs et conformément à la recommandation de la médecine du travail, nous demandons également l’instauration de pauses régulières afin de soulager les salariés des contraintes physiques liées au port permanent du masque.

Enfin, nous souhaitons vous alerter sur le manque d’accompagnement de ces nouvelles mesures qui génèrent des tensions notamment à l’égard des collègues de la sécurité/prévention.

Les salariés sont inquiets et la reprise du télétravail dans l’ensemble des directions métiers du groupe, comme demandé dans notre courrier de la semaine dernière, permettrait d’apaiser la situation.

Cégétistement.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.