CSEC – Port du masque obligatoire

Le 25/09/2020

Suite à la mise à jour du protocole national du Ministère du Travail, un Comité Social et Economique Central (CSEC) s’est déroulé début Septembre afin d’intégrer le port du masque obligatoire dans le Règlement Intérieur.

Une nouvelle fois, le groupe, par la voix de son DRH, nous a démontré que la prévention et l’évaluation des risques n’étaient pas sa préoccupation. Alors que le protocole national met en avant les mesures de protection collectives, le groupe privilégie une mesure individuelle : le port du masque en permanence.

La CGT a fait d’autres propositions pour alléger les contraintes, qui n’ont pas été retenues.

 

Le port du masque est donc maintenant obligatoire partout en respectant la règle suivante :

 

Dès que le salarié arrive dans l’entreprise et jusqu’à son départ de l’entreprise, il porte obligatoirement le masque. Seule exception : le masque n’est pas obligatoire dans les bureaux individuels nominatifs tant que personne d’autre n’y est reçu. Par ailleurs, le masque est obligatoire pour les interactions (contact client, collègues…) lors des déplacements.

La CGT vous appelle à toute la vigilance possible, afin de vous protéger, de protéger les autres et d’éviter des sanctions qui commencent déjà à tomber.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.