Covid – Urgence la liste s’agrandie – Nouvelle lettre à la direction

Malgré l’augmentation de cas avérés en zone écarlate, la direction refuse d’appliquer les préconisations gouvernementales pourtant à sa portées. La présente lettre vise à établir un état des lieux et à réitérer notre demande de protection des salariés.

Bonjour

Nous apprenons que 4 cas de Covid ont été déclarés au CG de Toulouse et que le site est fermé depuis lundi midi. Un deuxième cas au CCC de Marseille, un dans une agence de Grenoble et nous pouvons continuer la liste.

Le point commun de ces derniers cas, c’est qu’ils se situent tous dans des zones rouge renforcée ou écarlate, ce qui en soit est logique puisque c’est dans ces zones où le virus circule le plus. Néanmoins, cela aurait pu être évité ou amoindri si les salariés de ces zones étaient en télétravail, pour le moins par roulement.

Encore une fois, en ne suivant pas les fortes préconisations des Ministres de la Santé et du Travail à organiser du télétravail, vous ne protégez pas les salariés et participez ainsi à la propagation de la pandémie.

Cette obstination, qui est incompréhensible aux yeux des salariés, creuse encore plus une défiance manifeste vis-à-vis d’une Direction hermétique à la prévention et à la prudence.

Nous ne saurions que trop vous rappelez vos obligations au regard de l’article L. 4121-1 et suivants du code du travail auxquels il vous appartiendra de faire face en cas de conséquences sur la santé des salariés de notre entreprise.

Nous mettons en copie Mme Katia Brandt , inspectrice du travail du Siège Social, à la suite de l’alerte sur ce sujet que nous lui avons formulée mardi 6 octobre afin de faire valoir ce que de droit.

Cordialement,

Les élus CGT au CSEE Levallois

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.