CSEC Confinement du 30 10 2020 – Notes sur les grands axes

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous et suite au CSEC Extra (confinement) du 30-10-2020 les notes portants sur les points clefs.

 Les grandes lignes sont :

– Télétravail généralisé sauf pour les agences commerciales GMF et MAAF, ainsi que les itinérants des entreprises du Groupe.

– Non reconductions de l’absence justifiée et rémunérée
Cela signifie qu’il faut impérativement disposer des moyens nécessaires au télétravail pour rester à son domicile. “Voir pour exception le cas des collègues du programme Préverisk.

– Les salariés vulnérables, dits « Prévrisk », « restent à leur domicile et si possible exercent leur activité en télétravail.

Bien que le télétravail soit généralisé, les personnes qui, pour des raisons personnelles, s’estiment en risque à se retrouver en télétravail peuvent demander à continuer à venir sur site. La demande doit être faite auprès de leur manager et de leur RRH. Nous serons, bien évidemment, à leur coté pour les accompagner dans cette démarche.

Important, le point ci-dessous est annulé. La décision datait d’avant le nouveau confinement et les écoles semblent avoir décidées d’une reprise standard.

– S’agissant de la rentrée scolaire du 2 novembre dont les horaires d’accueil pourraient se trouver modifiées en écho aux évènements récents.
la plus grande souplesse a donc été demandée par la CGT.
Notre demande a été entendue et relayée par la direction générale à l’ensemble de la ligne managériale. Aussi les salariés qui prendraient leur service après dix heures le lundi 2 novembre, n’auront pas ce temps de travail à rattraper.

 

En cas de difficulté n’hésitez pas à contacter votre représentant CGT.

Bon weekend à toutes et à tous.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.