Appel à la grève pour les samedis 26 décembre et 2 janvier

Appel à la grève

L’année 2020 que nous venons de traverser a été exceptionnelle sur de nombreux points, et tout le monde a fait des efforts, tant au niveau professionnel que privé.

Les salariés de COVEA, tout comme la majorité des français, ont subi les effets de la crise sanitaire. Mais ils ont également fait le maximum, et ont su s’adapter afin que leur entreprise puisse continuer son activité : télétravail sans les moyens nécessaires ; acceptation du télétravail avec garde simultanée des enfants ; management à distance qui s’apparente trop souvent à du flicage ; pose de congés forcée ; reprise sur site parfois prématurée et sans le matériel sanitaire nécessaire ; travail parfois seul en agence ; …etc…
Certains salariés ont subi en parallèle d’autres contraintes : restructurations diverses ; fermeture d’agences ; changements d’horaires conséquents pour certains salariés (Atlas Maaf) ; …etc…

Les salariés attendent maintenant un retour concret de la direction, par une véritable amélioration de leurs conditions de travail, et une réelle reconnaissance : augmentation conséquente des salaires ; mais également une reconnaissance concrète sur le terrain.
La direction semble faire le choix inverse en obligeant certains salariés du groupe (agences, centres d’appels, …etc…) à travailler les samedis 26 décembre et 2 janvier, lendemains de jours fériés.
Mais pourquoi ouvrir certains services au public ces samedis-là ? Quel est le gain réel pour le groupe Covéa ? La direction aurait-elle des chiffres sur une étude d’un nombre important de sociétaires qui viendraient assurer leur trottinette électrique reçue en cadeau de Noel ?!!

La direction réaffirme par ce refus de fermeture ces 2 samedis son manque total de considération envers ses salariés.

Mais où sont passées les valeurs mutualistes et humaines du groupe Covéa ?

Pour une réelle reconnaissance de tout le travail fourni durant toute cette année atypique, et une amélioration des conditions de travail, je fais grève !

LE 26 DÉCEMBRE
ET
 LE 02 JANVIER 
JE FAIS GRÈVE !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.