1er Mai 2021 Agissons

Le 1er mai
Mobilisons-nous pour l’emploi,
les droits sociaux et les libertés

Depuis plus d’un an maintenant, la pandémie liée à la COVID bouleverse nos vies, nos conditions de travail et nos libertés individuelles et collectives.

La crise sanitaire que nous vivons se double d’une crise économique et sociale. Crise de l’hôpital public et des services de soins en général pourtant dénoncée par la CGT et les personnels soignants depuis plusieurs années.

Les plans de licenciements, les restructurations injustifiées, les externalisations les délocalisations se multiplient dans de nombreux secteurs d’activité. Depuis de nombreuses années, les entreprises de nos secteurs bénéficient de fonds publics importants. CICE (crédit impôt compétitivité emploi) CIR (crédit impôt recherche), exonérations fiscales….

Pour quels résultats ?

Le nombre d’emplois dans nos secteurs ne cesse de baisser.

Des plans de départs, des délocalisations et des externalisations ont été mis en place (société générale, Natixis, BP grand ouest…) ; Des pressions sur les collègues sont exercées pour les  pousser à la démission ; Des licenciements pour faute qui ne justifient pas un départ.

Les résultats de nos entreprises, plutôt que d’aller vers l’emploi et les salaires sont distribués aux actionnaires ou viennent grossir les fonds propres au-delà des règlementations en vigueur. D’autres choix sont possibles.

Le 1er mai Agissons pour un monde juste, solidaire et durable.

La FSPBA CGT invite toutes et tous à faire du 1er mai une journée de mobilisation et de manifestations partout en France.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.