Convocation à un CSEC extra le 9 septembre 2021

Ordre du jour : information / consultation sur les conséquences de la  mise en place du Pass sanitaire et la mise en œuvre de l’obligation de vaccination.

En présentant les choses, en se basant uniquement sur des textes gouvernementaux, notre direction cherche juste à se dédouaner et à montrer qu’elle se conforme à la loi seulement au regard des conséquences vis-à-vis des salariés.
En revanche pour la CGT, l’employeur ne devrait pas  s’exonérer de ses obligations en matière de prévention et devrait donc limiter ou supprimer le risque avant même d’y exposer les salariés.

Nous disposons des outils de visioconférence et de télétravail devant permettre à la direction d’assurer son obligation de prévention. Aussi, comme clairement indiqué par le protocole gouvernemental et attendu par le code du travail, ces dispositifs doivent être privilégiés ou imposés pour garantir la santé des salariés. Même si à date nous ne connaissons pas le nombre de salariés concernés, certains pourraient avoir un contrat de travail ET une rémunération suspendus alors que Covea peut faire autrement.

Nous ne manquerons pas d’insister sur ces points lors de cette réunion.  

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.