Nouvel appel à la grève au sein des services d’Habitation solutions

Habitation Solutions : Trop c’est trop

LES SALARIES DES SERVICES HABITATION SOLUTIONS DE LYON ET CHARTRES ONT SU DIRE STOP A LA DIRECTION INDEMNISATION QUI DEPUIS PLUSIEURS MOIS, N’HESITE PAS À LES RENDRE CORVEABLES A MERCI AU DETRIMENT DE LEUR VIE PERSONNELLE.
Avec une très large majorité de grévistes répartis sur les 3 sites, les salariés ont clairement dit à leur direction que la vie professionnelle ne devait pas mettre en péril leur vie privée et leur santé.

DEVANT CE RAPPORT DE FORCE IMPORTANT, LA DIRECTION N’A PAS EU D’AUTRES CHOIX QUE DE REAGIR.
Ainsi, tous les membres de la direction circulent depuis vendredi dernier entre Chartres et Lyon pour échanger avec les équipes.
Si la CGT salue la démarche de ce retour auprès des principaux intéressés, elle déplore cependant sa mise à l’écart flagrante alors qu’elle porte la contestation au nom des salariés.

VOILA ENCORE UNE PREUVE DE LA NOTION DE DIALOGUE SOCIAL A LA SAUCE COVEA.
La CGT a sollicité par deux fois la direction Indemnisation et nos mails sont restés sans réponse.
La CGT a rappelé que les revendications initiales avaient été formulées par les salariés et que ces derniers étaient en attente de réponses précises sur le sujet.
Là encore, personne n’a été entendu puisque les retours des salariés ne sont que déception et démotivation. Les échanges sont en effet restés stériles sans aucune réponse satisfaisante face
aux revendications des salariés.
L’argument mis en avant sur les difficultés de recrutement lié au bassin géographique, s’entend même si une revalorisation du salaire d’embauche pourrait être un coup de pouce.
Cependant, l’attractivité des services concernés passe également par les conditions de travail proposées, et les efforts de la direction sur le sujet restent inexistants. Au contraire, la direction poursuit son objectif en semblant vouloir imposer des heures supplémentaires avec la seule souplesse de pouvoir les faire en télétravail.
Les revendications proposent d’autres pistes de réflexion que la direction ne peut plus ignorer sauf à afficher un mépris réel pour les salariés.

Déséquilibre vie privée/ vie professionnelle
Manque flagrant d’effectif
Politique RH désastreuse
Heures supplémentaires imposées
Mutualisation

MALGRÉ UNE SEMAINE D’ÉCHANGES LES SALARIES RESTENT SANS REPONSE CONCRETES A LEURS REVENDICATIONS :

  • Que la direction assume la responsabilité de ses actes quant à la mauvaise gestion RH faite par la DI depuis des années,
  • Embauches massives et immédiates pour avoir 12 équipes de 12 personnes,
  • Refonte de la Fiche d’Organisation du Travail (FOT) en réelle concertation avec les CRC et les CRDC, avec des garde-fous sur les ajustements de planification de dernière minute, le nombre de front maximum par jour, la durée cumulée de front ne dépassant pas ½ journée …,
  • Outil RH adapté à notre FOT (pauses déjeuner, badgeages hors des plages fixes classiques),
  • Assouplissement des règles de pose des JATT,
  • Télétravail le samedi matin sans retirer un jour de télétravail dans la semaine,
  • Arrêt de la course à la productivité en replaçant la qualité de gestion au centre de la relation client,
  • Dans le cadre de mesures exceptionnelles liées réellement à une suractivité temporaire (fronts supplémentaires) les noter systématiquement sur l’outil NICE pour qu’ils soient pris en compte l’année N+1,
  • Arrêt immédiat du gel des mobilités internes,
  • Cesser la mise en concurrence malsaine entre salariés,
  • Revoir l’activité des CDRC sur le centre de gestion : adapter la charge de travail aux nouvelles activités et prendre en compte l’activité non visible.

Il est important de maintenir une forte mobilisation

LA CGT INVITE A NOUVEAU L’ENSEMBLE DES COLLEGUES D’HABITATION SOLUTIONS À CESSER LE TRAVAIL (*)

Jeudi 14 octobre
Rassemblement devant le site
à partir de 15h

(*) L’appel à la grève est de minimum 1h et couvre la journée – Prévenez votre manager et déclarez votre temps de grève dans votre espace Lifebox

Le tract : tract habitation solutions 2

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.