Ras-le-bol ! Il est temps de dire stop ! – Appel à la grève FIDELIA

LA CGT FIDELIA APPELLE LES SALARIES À DÉBRAYER LE MARDI 23 NOVEMBRE

Ce mois-ci, l’assistance vient de battre son triste record d’appels en attente ! Alors qu’on nous serine au quotidien la performance et l’excellence client, notre direction avec sa politique au rabais nous emmène dans le mur. La politique du chiffre conduit à une détérioration du service rendu au client et à des conditions de travail devenues douloureuses.
Ce paradoxe est source de souffrance pour des salariés qui ont toujours à cœur de bien faire leur métier.

Comme si cela ne suffisait pas, les chargés vont devoir prendre pendant 3 jours les appels de MMA Habitation. Il faut savoir que début octobre, 90 % des salariés MMA Habitation étaient en grève pour réclamer des effectifs supplémentaires. Partout, la politique du sous-effectif fait mal.

 

La coupe est pleine chez FIDELIA. Trop c’est trop !

  • Suractivité jamais vue dans certains services, plus de 450 appels en attente sur les plateaux techniques, des chargés d’assistance et des standardistes épuisés, des rédacteurs à la peine avec six semaines de délais de traitement et la poursuite de l’indisponibilité téléphonique.
  • Manque criant d’effectifs liés au non-remplacement général des départs et à l’incapacité de nos dirigeants à prévoir les ressources humaines nécessaires pour absorber l’activité. Les derniers recrutements réalisés dans l’urgence parmi lesquels beaucoup de CDD et aucun temps plein ne suffiront pas.
  • Outils et prestataires défaillants qui privent les salariés de la maitrise de leurs dossiers et livrent nos sociétaires au bon vouloir des prestataires. À la fin, ce sont les chargés qui doivent assurer le SAV et subir le mécontentement légitime des sociétaires pour des dysfonctionnements sur lesquels ils n’ont aucune maitrise.
  • Des salariés en souffrance et sous pression constante du fait de l’activité et de l’empilement des dispositifs d’évaluation : Tableaux de bords, revues de dossiers, P3CO, ACAA, double écoute … et en route pour 2022 les écoutes dites « pédagogiques » incluant enregistrements et autoévaluation.
  • Managers coincés entre le marteau et l’enclume, tenus de faire appliquer des décisions dont ils voient bien les limites et les défauts et à qui on ne donne aucune réelle autonomie dans leur rôle.

Alors que faire ?

La seule façon de vous faire entendre tient dans l’action collective de salariés solidaires qui s’unissent pour que leurs voix atteignent enfin nos dirigeants et les obligent à prendre en considération les humains qui sont au cœur de toute entreprise.

La CGT Fidelia lance un appel à débrayer pour vous permettre d’exprimer
votre colère et de réclamer :

  • Des embauches massives de CDI (et pas que des temps partiels) dans les services soumis à la suractivité ainsi que de saisonniers. Remplacement systématique des départs dans tous les services.
  • La reconstruction d’un réseau de prestataires digne de ce nom à même de fournir les moyens aux chargés d’assistance de fournir le meilleur service possible à nos assurés.
  • La suspension et remise à plat des multiples dispositifs d’évaluation en vigueur pour faire de l’évaluation un outil objectif et réellement au service des salariés et non un moyen de pression et de dégradation de leurs conditions de travail.
  • Rendre leur autonomie aux managers dans l’exercice de leurs fonctions.
SOYONS NOMBREUX À DÉBRAYER le 23 novembre 2021
sur site ou à la maison

 L’appel à la grève couvre la journée et est de minimum 1 heure. Vous pouvez donc faire grève 1 heure ou 2 heures ou 1 journée. N’oubliez pas de prévenir votre manager en quittant votre poste de travail et de déclarer votre temps de grève sur votre espace Lifebox
 Merci de nous INFORMER de votre participation à la grève pour nous permettre d’évaluer l’ampleur du mouvement. Envoyez simplement un mail à la boite CGT FIDELIA.

 

Contact : Isabelle GOITIA, Corinne KERISIT, Wilhem DURAND

22-11-2021-GREVE-FIDELIA

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.