Salariés des centres de gestion sinistres et des autres directions – Appel à la grève le jeudi 6 janvier 2022

Salariés des centres de gestion sinistres et des autres directions :
la CGT vous appelle à vous mobiliser et à faire entendre votre voix !

Appel à la grève le jeudi 6 janvier 2022

La situation empire chaque jour un peu plus dans les centres de gestion sinistres.

La Direction essaye par tous les moyens de rattraper le retard accumulé dans la gestion des sinistres, retard qu’elle a elle-même généré par l’organisation du travail qu’elle a mis en place.

Les refus et annulations de congés, la pression et le stress constants, la charge de travail inadaptée, les ruptures constantes des taches effectuées, …etc… Tel est le quotidien dans les centres de gestion, où règne un mal-être permanent.
Les conditions de travail des salariés se sont fortement dégradées, avec un impact lourd sur leur santé physique et psychologique.

Vos élus CGT ont pu le constater encore récemment lors d’une visite au CMI de Cenon, où la situation est devenue invivable et où les arrêts maladie se multiplient.

Face à une Direction qui refuse de sortir de sa vision chiffrée de l’activité, qui n’entend pas la perte de sens vécue par beaucoup de salariés, qui s’obstine à ne pas recruter alors que la charge de travail n’est plus supportable, qui s’entête à poursuivre des méthodes d’évaluation inutiles et infantilisantes, nous devons nous faire entendre !

La CGT appelle à une journée de mobilisation le 06/01/2022.

Nous réclamons :

  • Des embauches massives et en CDI.
  • Une réelle reconnaissance du travail fourni par les salariés.
  • Stopper la pression permanente au sein des services.
  • Modifier les dispositifs d’évaluation actuels stressants, au profit d’un outil objectif et réellement au service des salariés.
On vous donne rendez-vous ce jeudi 6 janvier 2022

En présentiel ou en télétravail, vous pouvez faire grève la journée entière, la demi-journée, ou simplement 1 heure ou 2.

Pensez à prévenir votre manager en quittant votre poste de travail et à déclarer votre temps de grève sur votre espace Lifebox.


La version PDF : Tract centre de gestions 06.01 V2

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.