NAO salaires 2022 : la direction dévoile ses projets

Lors de la 3e réunion portant sur les salaires, la direction a fait des propositions assez surprenantes.

En effet, alors même que nous étions habitués à voir se décliner les augmentations générales, les augmentations individuelles, les primes etc … cette année, nous avons eu une présentation mettant en avant des modifications de l’accord sur les rémunérations.

Cet accord, que la CGT n’avait pas signé, car pas assez ambitieux à nos yeux, met en place un Salaire Minimum Annuel qui inclut la P3CO

De fait aujourd’hui devant les difficultés de recrutement et le turnover de certaines populations, on nous propose bizarrement de ne plus inclure la P3CO dans ce SMA !

Bien sûr, cela satisfera les salariés en début de grille (et ça ne concerne pas seulement les  nouveaux embauchés !). Pour autant, à l’heure où les critères de P3CO se durcissent, on se demande s’il n’y a pas là juste un effet d’annonce.

De même la prime d’expérience va être versée progressivement et non au-delà des trois premières années. Il s’agit là d’une opération « fidélisation » des salariés…

Enfin pour les managers de proximité, il est prévu (uniquement en mars) de revoir le montant du SMA en le portant à 36 530 euros pour les classes 5 et 46 510 euros pour les classes 6 …. Opération séduction one shot et incluant la P3CO !

Quant aux augmentations pour l’ensemble des salariés :

  • Augmentation générale  0.9 %  classes 1 à 6 (non individualisés)
  • Augmentation individuelle 1.1 % – classes 1 à 6 (non individualisés)
  • Augmentation individuelle 2 % – classes 5 à 7  (individualisés)

Que dire ? Que nous perdons du pouvoir d’achat ? Oui depuis plusieurs années tous les salariés voient celui-ci se détériorer en euros constants. Alors même que notre Groupe va bien …. Pour preuve l’achat de PartnerRE

Dernière réunion le 28 février prochain à 14 h, dont nous vous ferons bien sûr un retour.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.