Neuf accords sur la table d’ici fin juin.

La direction nous a invités aujourd’hui pour évoquer un nouveau cycle de négociations.

La principale motivation vient de l’échéance de l’accord d’intéressement au niveau Groupe.

Au titre des autres motivations, on nous explique que le Plan Stratégique « Grandir Ensemble » et l’acquisition de PartnerRE modifient également le périmètre du Groupe.

Il nous est donc proposé de négocier :

  • un nouvel accord d’intéressement Groupe- nouvelle formule,
  • un nouvel accord de participation Groupe – nouvelle formule,
  • ces deux accords se substituant aux accords en vigueur au sein de l’UES et amenés par voie de conséquence à disparaitre,
  • En ce qui concerne l’accord arrivé à échéance, il nous est proposé une mesure salariale de compensation,

Les salariés du Groupe hors UES (APGIS, SMI et Finistère….) sont donc mis à l’écart et devront négocier de leur côté un nouvel accord.

La direction s’est voulue rassurante sur les impacts sur les salariés, sans toutefois entrer dans les détails, notamment du fait de l’acquisition de PartnerRE.

Nous allons commencer donc ces négociations dès vendredi 13  mai !

Nous vous tiendrons informé régulièrement du contenu.

Les autres négociations tourneront autour du fonctionnement des instances.

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. déjà commencez par négocier des abondements dignes de ce nom. de l’ordre de 4 ou 5000 euros comme a bouygues car vous ne savez pas négocier de salaires ou de primes, allez chercher l’argent là ou il est possible de le donner quand la société se porte bien. les retraites bah c est bien mais personnes ne sait dire sur quoi elle vont se baser pas vous même les premiers alors cessez de négocier des salaires impossibles a payer en cas de difficulté. negociez des primes quand ca va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on veut profiter de la vie, pas faire des projections qui ne sont pas a notre main

    1. Merci pour votre intérêt.

      Vous pouvez aussi vous rapprocher de l’organisation syndicale de votre choix pour négocier au mieux ce qui vous semble important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.