Écoutes pédagogiques : La CGT fait reculer la direction !

Écoutes pédagogiques : La CGT fait reculer la direction !

Le 28 avril, les élus CGT du CSEE LE MANS alertaient la direction sur le non-respect des obligations légales en matière d’enregistrement et demandaient la suspension immédiate des enregistrements jusqu’à ce que l’outil soit opérationnel.

Une fois encore, pour aller vite, la direction a voulu lancer son nouveau dispositif d’évaluation : « Écoutes Pédagogiques » sur la base d’un outil non abouti qui ne permet pas de suspendre l’enregistrement en cas de refus du client.

La direction n’ayant pas répondu favorablement à cette requête et ayant envisagé un bidouillage tortueux pour tenter d’échapper à ses obligations légales, la CGT a alors saisi la CNIL ainsi que l’Inspection du travail.

Nous n’avons rien lâché sur la suspension du dispositif et au final, la direction a dû se conformer à la règlementation. Depuis le 18 mai, les enregistrements ont cessé en attendant un outil efficient.

Espérons que la direction tire les enseignements de cette déconvenue.

En attendant, la CGT veille au grain !


Le communiqué à télécharger : CgtFidelia-Communique-EcoutesPédagogiques

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.