Bilan de la grève des salariés FIDELIA du 30 aout. 

Nous avons été très nombreux à nous mobiliser lors de l’appel à la grève du 30 août. Au total, 165 salariés (tous services confondus) ont exprimé leur ras-le-bol  face à des conditions de travail de plus en plus difficiles, accentuées par cette saison plus que catastrophique :

  • 43 %  de grévistes pour la Technique,  43 %  pour le Mixte, 40 % pour le Standard, 83 % pour la Gestion Client, 16 % pour  la Proximité (Taux calculés par rapport au nombre de salariés permanents planifiés ce jour-là)

Vos nombreuses doléances, plus que légitimes, ont déjà été envoyées aux directions de Fidelia et Covéa. Chaque responsable de vos départements respectifs en a été destinataire.

Nous avons demandé l’ouverture de négociations sur la base du cahier de doléances. La balle est maintenant dans le camp de la direction.
Si elle persiste dans son mépris, nous lancerons un nouvel appel à la grève.

Par ailleurs, notre grève du 30 août a suscité des envies de mobilisation parmi les salariés du groupe COVEA qui pâtissent de la même politique du chiffre. Nous pourrions être encore plus nombreux la prochaine fois. Nous invitons les autres syndicats à nous rejoindre.

Pour redonner du sens à nos métiers, il ne faut rien lâcher !
Alors, tenez-vous prêts !


Le cahier de doléance est disponible ici : Doléances grève 30-08-22.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.