Appel à la grève à COVEA PJ

Comme prévu, la pétition a été remise à la direction de COVEA PJ le 30 août 2022.

Nous doutons des conséquences, notamment humaines, suite au discours habituel des « chiffres qui sont bons » et de « l’activité staffée » que Messieurs Bardet et Chanclou nous ont répété.

La direction n’a manifestement pas la même notion de l’ancrage que les salariés et, nous n’avons pas manqué de lui indiquer que ce type de discours n’était plus crédible pour des salariés qui ne parvenaient pas à voir le bout du tunnel. Nous avons insisté à nouveau sur l’importance de redonner du sens au travail pour l’ensemble des salariés en accordant
plus de souplesse dans la gestion de l’activité.

La suppression des permanences extrêmes pour les gestionnaires suite au mouvement du 23 juin 2022 a été une première ébauche de réponse. Mais loin d’être suffisante, nous avons demandé à la direction de faire un geste également sur les déclarations supplémentaires dont le caractère anxiogène n’est plus à démontrer.

Assainir la situation rapidement nous semble la priorité des priorités.

Ce caractère anxiogène se retrouve également à l’IJ où le flicage des salariés est omniprésent. Nous recueillons également trop de témoignages liés à des entretiens de recadrage sur des « manquements » basés sur les critères de la P3CO (TMT, note qualité, temps de retrait).

Nous rappelons que ces objectifs ne figurent ni sur le contrat de travail ni sur la fiche de poste et n’ont légalement pas à être opposés aux salariés pour les faire culpabiliser.

Cette prime à la performance ne serait-elle plus optionnelle comme a pu le prétendre la direction ?

Nous rappelons que ces injonctions contradictoires sont reconnues comme génératrices de risques psycho-sociaux et qu’il est temps de retrouver une situation plus saine.

Seule une réponse collective permettra de mettre fin à ces dérives.

Nous vous appelons à la mobilisation et à la grève pour le 8 septembre 2022 à COVEA PJ

Nos principales revendications sont celles déjà exprimées dans la pétition.

En présentiel ou en télétravail, vous pouvez faire grève la journée entière du 8 septembre 2022, la demi-journée, ou simplement 1 heure ou 2.
Nous vous invitons à prévenir votre manager quand vous vous mettez en grève et à déclarer votre temps de grève sous  lifebox.
La CGT organisera un rassemblement dès 10h sur NOVA 4.
Merci également d’envoyer un message à syndicat@cgt-mma.org pour que nous puissions nous compter.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.